Isis, déesse de la Fertilité et de la Maternité
Isis, dans la mythologie égyptienne, déesse de la Fertilité et de la Maternité. Isis (Iset, le « siège » en égyptien) est la déesse mère.
La mythologie Égyptienne vous intéresse, alors cette section est faite pour vous. Découvrez les dieux des anciens temps (Amon, Annubis, Osiris…). Les informations présentes dans cette catégorie sont qualitatif et vérifiées.
Isis, dans la mythologie égyptienne, déesse de la Fertilité et de la Maternité. Isis (Iset, le « siège » en égyptien) est la déesse mère.
Hathor, dans la mythologie égyptienne, déesse du Ciel dotée d’une personnalité ambivalente. Fille de Rê, Hathor, dont le nom signifie « demeure d’Horus », est à l’origine considérée comme la mère de ce dernier.
La mythologie Égyptienne, ensemble des croyances constituant la religion de l’Égypte dans l’Antiquité, pratiquée depuis le IVe millénaire avant notre ère et jusqu’au IVe ou le Ve siècle de notre ère.
Bastet, dans la mythologie égyptienne, déesse de la Joie et de la Fertilité à figure féline, adorée particulièrement dans la ville de Bubastis (devenue Tell Basta à l’époque moderne). Appelée aussi Bast ou Bastit, Bastet est une divinité qui se confond avec la déesse lionne Sekhmet.
Apis, ou Hâpi, dieu vénéré sous la forme d’un taureau sacré par les anciens Égyptiens. Initialement connu comme divinité de la Fécondité, Apis se retrouve associé au cours de l’histoire au culte du dieu Ptah dont il serait l’incarnation, l’« âme ».